Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
23 janvier 2007

Une année de terminale dans le deuil... Dans le

Une année de terminale dans le deuil... Dans le deuil du Papa de Marine, de Paola... Et aujourd'hui un nouveau drame est venu frapper une autre personne de la classe... Une année difficile... L'année 2006 a été lourde en émotions, mais l'année 2007 commence mal pour .M. ... Après un long séjour à l'hopital sa maman est morte... et moi je me sens encore une fois impuissante... Encore une fois parce que je ne savais pas quoi dire à ma Marine il y a quelques mois à peine... Aujourd'hui encore la nouvelle nous a tous frappé, bien moins qu'elle ne l'a frappée, elle... Le cours de littérature était triste, j'avais envie de me lever, de partir, de faire n'importe quoi mais de faire quelque chose parce que non parfois la vie ne continue pas... Je n'arrive pas à passer une journée normale alors que quelqu'un que je vois tous les jours souffre atrocement aujourd'hui... Je ressens la même chose qu'en octobre, j'ai envie de prendre toute cette douleur, j'ai envie de soulager, mais je ne peux pas... Je ne supporte pas de savoir que quelqu'un souffre... J'aimerai faire quelque chose, j'aimerai tout faire pour l'aider... Mais que lui dire? Un texto histoire de lui faire savoir que je pense fort à elle, un texto pour lui dire que je suis là même si ça ne sert à rien...
Voilà un article triste, parce que je suis triste... Parce qu'encore une fois la vie est injuste...
Courage .M.

Publicité
Commentaires
M
Merci de me lire et de me conseiller si souvent... Je suis desolée pour ton Papa, mais j'essaie d'être là pour les gens que j'aime...
J
le 6 mars 2006, mon père est mort (des suites du 2 ème cancer de sa vie) ; alors, évidememnt, cette note me touche particulièrement.<br /> Pour les proches d'un défunt, les jours, semaines, mois qui suivent le décés sont ceux du processus de deuil que les psychologues appellent aussi "travail de deuil". Dans cette douloureuse période, l'attitude des amis des proches, le mieux est qu'elle consiste en une écoute attentive et digne
Publicité