Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
29 novembre 2006

Le Soldat Rose

Quand Louis Chedid et son fils Matthieu (dit -M-) nous font retourner à l'age du bac à sable, c'est forcément en musique. Pas grand chose à dire, c'est super mignon, un brin satirique (cf. Le roi et la reine) et très joli. En même temps il faut avouer que L&M.Chedid sont doués et qu'ils se sont bien entourés (Bénabar, Vanessa Paradis, Francis Cabrel...). Un conte musical pour les enfants, mais pas seulement les petits enfants, pour les moyens enfants, les grands enfants, les immenses enfants, les mamans enfants (...).

Lui, c'est le soldat rose (-M-) que personne ne veut acheter, les petites filles n'en veulent pas à cause de sa mitraillette et les petits garçons ne veulent pas d'un jouet rose (dite "couleur de danseuse")... Il est amoureux d'une jolie poupée qui a été achetée...

"personne ne veut de moi, et pour cause, qui voudrait d'un soldat rose ? (...) Bienvenue mon petit coeur, faut que j'te dise quelque chose, on m'appelle le soldat rose (...) tout n'est pas vraiment rose dans la vie d'un soldat rose (...) les poupées de chiffon, les puzzles et les trains, tout là bas , la peluche et comble du grandiose un flamant comme moi, un flamant rose."

Le pauvre...

"il n'y a pas de bonheur plus grand que d'être dans les bras de ses parents,
il n'y a pas plus réconfortant, qu'un papa et une maman(...) dès que l'on a cousu, des yeux sur mon visage, le malheur je l'ai vu, et il avait on âge"

Ouais, bon, on sait pas tous ce que ca veut dire, mais on veut bien y croire...

Je suis allée sur le site http://www.lesoldatrose.com et j'ai fait les jeux (oui bon bah moi je suis une moyenne enfant, j'ai le droit hein) comme par exemple redessiner la poupée pour qu'elle soit si moche que personne ne viendra l'acheter et qu'elle puisse rester avec tous ses amis (ouais je suis sympa... j'ai un coeur gros comme ça! ) et je l'ai appelée "ptitjoujou" (rooh ça va j'ai le droit!!!)

ptitjoujou

Bah oui elle est moche, mais c'était le but je vous rappelle!

Bon allez, partez d'ici et dites vous que, les contes de fées finissent toujours bien.

Publicité
Commentaires
Publicité