Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
2 novembre 2006

De retour

Ca fait un bail que je ne me suis pas connectée... Il s'est passé beaucoup de choses depuis quelques jours. Je suis allée à Lille, je crois que ça aurait pu mieux se passer, avec Jo. Nous avons du mal à nous comprendre, nous evoluons dans des endroits, avec des gens, totalement différents, et je crois que toutes ces différences nous eloignent. Nous sommes allés passer le week end à côté d'Arras, chez Gaulthier et Thibault, avec Elsa, William, Charles (...) C'etait très sympa, les chevaux, la piscine, le jacuzzi (...) un week end de rêve dans le NORD ! Malheureusement j'ai reçu, dimanche soir, une des pires nouvelles qu'on aurait pu m'annoncer, le Papa de Marine est mort dimanche après-midi d'un cancer du poumon. Qu'est ce que je pouvais dire... J'etais sous le choc et j'etais loin d'elle, impossible de lui dire que j'etais avec elle, parce que je ne pouvais pas dire un mot. Pourtant, je la soutiens, maintenant que je suis rentrée, j'essaie de lui montrer que je suis là pour elle, que je pense à elle (...) Mais je me sens tellement impuissante par rapport à sa douleur... C'est dur, et ce qui me rend le plus triste, c'est que je ne peux pas souffrir à sa place, à chaque fois que quelqu'un que j'aime souffre j'essaie de souffrir avec lui, de pleurer pour lui, mais là je ne peux pas comprendre cette douleur et je m'en rends bien compte... Je ne peux rien faire, ni la comprendre, ni la soulager. Alors je l'accompagne à l'enterrement lundi, je vais lui montrer que je suis là, même si jamais je ne pourrai l'aider à combler ce manque, à la soulager de cette douleur. Les larmes montent... Je ferai mieux de m'arrêter ici.
Jo vient de partir pour Madrid, il va voir Benjamin qui y est depuis quelque temps... Je me pose des questions, mais c'est normal, c'est ma spécialité. Je suis incapable d'être heureuse et de ne pas me torturer l'esprit avec mes interrogations sur la vie, sur l'amour (et patati et patata). Alors je me dis qu'il serait bête de risquer de gacher notre histoire, en se disant tous les jours qu'il va me quitter(...).
Je pars demain avec Mayeul en Bretagne, pour passer le week end à L'Etrape. mmm... J'appréhende déjà...

Publicité
Commentaires
L
Merci énormémenet de tout ton soutien ma belette.<br /> Je t'aime
Publicité