Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
2 janvier 2007

Quand mon grand frère envoit ses voeux

Pour 2007, je veux…

Je veux des nuits qui s’allongent, des nuits et des journées.

Je veux des sourires qui découvrent des dents bien alignées.

Je veux au moins une tarte aux kiwis, avec les bienfaits qu’on leur connaît.

Je veux aussi des perspectives, des horizons, des caps, de la glace et des patins.

Je veux être dépaysé, ici ou ailleurs, plutôt ailleurs, loin.

Je veux devenir indulgent. Mais plutôt l’an prochain.

Je veux également grandir, faire grandir.

Je veux ne pas vieillir… et, si possible, ne pas faire vieillir.

Je veux goûter et me resservir.

Je veux les livres sans les kilos.

Je veux les chamelles sans les chameaux.

Je veux les mamelles sans les marmots.

Je veux voir, entendre, sentir, toucher.

Je veux user mes sens, les épuiser.

Je veux nourrir ma mémoire, voire l’étouffer.

Je veux avoir raison souvent.

Je veux avoir tort plus souvent.

Je veux ainsi voir le monde aller, changeant.

Je veux embarrasser.

Je veux embrasser.

Je veux encore sabrer.

Je veux lire et écrire.

Je veux plus de meilleur et moins de pire.

Je veux savoir m’arrêter et à moi-même dire : respire.

Il y a des choses que, pour 2007, je ne veux pas.

Mais celles-là, je les garderai pour moi.

Car ce n’est pas l’objet des mots que j’ai couchés là.

Non, leur objet est conjointement simple et facétieux.

Les mots sont mes amis, ils acceptent les règles de mon jeu.

Et dans mon jeu je les utilise et vous souhaite… mes meilleurs veux.

Victor.

Publicité
Commentaires
M
Personnelement J'A-DO-RE.
Publicité