Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
8 novembre 2006

Toni Morrison. Sula

C'est le livre que je présente au BAC en spécialité anglais.
Et bien j'ai commencé par le lire en français... Dur dur ...


C'est l'histoire d'une petite ville située en haut d'une colline dans les années 1920 habitée exclusivement de noirs américains. Deux petites filles très différentes se lient d'amitié... et grandissent. L'une se marie, Nel, l'autre, Sula, part du Fond (the Bottom) pour aller à la ville. Quand elle revient des années plus tard, tout le monde l'a déteste, elle couche avec les hommes mariés, place sa grand mère aimée de tous à l'hospice et des rumeurs sur elle ont circulé dans la ville. Elle retrouve son ancienne amie... Mais la vie les a séparées.

Les moins:
Difficile à lire, confus (les personnages se mélangent tous) et beaucoup (trop?!) d'images... Du mal à suivre.
Les plus:
Rapporte la condition des femmes noires-américaines de l'époque, et la façon de vivre de ces villes exclues.

Publicité
Commentaires
B
merci de m'aider
L
Je suis en tL anglais spé et j'étudie aussi le Sula de Morrisson. On a beaucoup parlé avec notre prof qui a privilégié l'oral et le foisonnement d'idées au plan. C'est bien et pas bien à la fois car il me manque des plans "officiels" pour certains extraits. Et cela me donnerait confiance. Je suis prête à échanger certains de mes plans contre d'autres avec ceux qui le souhaitent. On peut communiquer par mail : zouina.martin@wanadoo.fr. Je donnerais aussi des intro G que nous avons déja faites a ceux qui le voudraient. @+! PS MON ORAL EST LE 12 JUIN
N
Bonjour, je suis en S ( exception )<br /> Par hasard, et par intérêt, j'ai lu quasiment tous les résumés sur cette oeuvre sur le net. Je connais bien Sula sans l'avoir lu lol ( c'est vrai que je vais vite ). Bref, jvous donne l'adrese d'un site qui résume bien Sula ( par date aussi ). C'est vrai qu'il est en anglais, mais avec un bon traducteur ( google par défaut ) vous pouvez vous en sortir, et avec de la bonne volonté. voici le lien => http://www.sparknotes.com/lit/sula/<br /> <br /> Allez, bon courage, et Good luck for the BAC !!
T
Le grand jour approche et le stress est de plus EN PLUS intense mais le pire de tout ça c'est que l'intrigue de SULA disparait de ma memoire .Quelqu'un pourrait- il m'aider ou donner des conseils please?????
T
Le grand jour approche et le stress est de plus PLUS en intense mais le pire de tout ça c'est que l'intrigue de SULA disparait de ma memoire .Quelqu'un pourrait- il m'aider ou donner des conseils please?????
Publicité