Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal De Bord D'une parisienne
8 octobre 2006

Il etait une fois Walt Disney

Galeries du Grand Palais (8e)

Victor et moi avons emmené la petite Joséphine (notre soeur) voir la seule expo qui aurait pu la brancher... Je dis "aurait pu" et non "qui l'a branchée" parce que, non elle n'a pas aimé. Effectivement, cette petite canaille a une incapacité totale à tenir en place, donc à regarder le pourquoi du comment d'un Disney. Elle s'arrêtait 3 secondes devant chaque truc (histoire de me prendre pour une conne) et me disait "oooh c'est trop bien, bon on passe à la salle suivante" (...) Moi je l'ai aimée cette expo. Comment les idées des personnages sont elles venues ? Comment on a créé cet univers qui nous a bercé ? (...)

Walt Disney a fait du dessin animé un art, première expo parisienne lui étant consacrée.

Sans vouloir faire la fière (héhé) j'avais fait mon TPE de 1ère sur LES CONTES DE FEES, il n'y avait donc plus grand chose à m'apprendre (aaah j'adore me la péter comme ça), entre Grimm, Perrault, Bettelheim (...) J'avais tout lu l'an dernier, surtout Bettelheim d'ailleurs. Et ça n'a aucun rapport mais en plus j'ai obtenu une super note :D!

il n'y a pas que Blanche Neige !

Publicité
Commentaires
Publicité